Notre créature humaine est un petit enfant

Notre créature humaine est un petit enfant, dont nous devons prendre soin, que nous devons éduquer.

Elle est un petit enfant identifié à son ego, craintive, percluse de peur, crédule.

Elle est un petit enfant projeté brutalement dans un monde physique incertain, hérissé de dangers, un monde où l’on doit survivre.

Elle est un petit enfant agité par la pression d’un corps émotionnel qui ne s’apaise pratiquement jamais et d’un mental qui fonctionne comme un hyperactif obsessionnel à l’affût de tout ce qui bouge comme de tout ce qui reste immobile. Il s’inquiète de tout et plonge sans cesse la créature apeurée dans une perplexité chronique et un questionnement épuisant.

Notre créature humaine est un petit enfant de « sept jours » qui tent ses bras dans le vide à la quête d’une Présence bienveillante et secourable qui voudra bien l’éduquer et lui montrer qu’en réalité le petit enfant est animé par un Trésor d’Amour dont il est à la fois la création et le gardien.

Notre créature humaine est un petit enfant qui doit se rappeler de la Grandeur dont il est issu et de l’Infinitude à laquelle il appartient.

Alors n’oubliez pas de rappeler au petit enfant que la Présence d’Amour qu’il cherche n’est pas bien loin. Au centre de sa poitrine, au Cœur de son Cœur. Là réside la paix infinie de l’Etre de Miséricorde.

Notre créature humaine est un petit enfant qui porte au fond de lui le secret de l’Amour infini de Dieu et de La Pure Conscience.

Elle est le véhicule de Dieu dans l’univers.

Et nous, nous sommes en réalité un grain de cette Conscience et non notre créature.

Retour en haut