« Se séparer c’est s’opposer. Unir ce n’est pas réunir », c’est dévoiler que rien n’a jamais été séparé ! »
Tout ce que tu juges est vain. Tout ce par qui tu es jugé est vain. Tes émotions ne sont rien d’autre que des possibilités d’états qui forment un seul et même état. Ce que tu crois ou ce que tu ne crois pas sont les faces de la même croyance. Les guerres sont « les uns contre les autres ». Mais les Hommes ne peuvent être les uns contre les autres que les uns avec les autres.
Un aigle plane, le feuillage frémit sous la caresse de l’alizé, le ciel se couvre de nuage, le soleil brille au delà, au delà est le point dans l’univers de tous les points, le mouton bêle, des hommes en contre bas dans un champ discutent, d’autres se fâchent, d’autres encore parlent d’amour ou prient, une galaxie explose, un lézard grimpe au mur, une femme tombe amoureuse, un groupe de militaire massacre un village, un pêcheur imprudent se noie, un autre attrape un gros poisson, la mer s’agite, deux roses s’ouvrent en même temps, pourtant elles ne se connaissent pas, l’une est plantée dans un jardin au Cambodge, l’autre dans un pot de fleur posé sur un balcon à News York. Un couple fait l’amour un autre se sépare, du moins il le croit, la journée s’endort , la nuit tombe, la journée s’éveille, le soleil pointe à l’horizon, l’horizontale est verticale un homme s’est couché par terre, les atomes de la montagne de granit se fendent d’une faille pour laisser passer la tige d’un arbuste en naissance, un homme vole un autre homme, un homme fait l’aumône à un autre homme, du moins il croit que c’est un autre, je me fâche, tu te fâches, il se fâche, nous nous fâchons, vous vous fâchez, ils se fâchent, tous autant qu’ils sont, je t’aime, tu m’aimes, il m’aime ou il s’aiment, peu importe c’est pareil, nous aimons, vous aimez etc… le Bing Bang on en parle encore, c’est comme Jésus ou Mahomet, personne n’arrive à les oublier, tout, tout, tout cela EST. Tout cela EST une multitude infinie des manifestations de l’Instant qui fait tout ce qu’Il peut pour se faire remarquer, afin qu’un jour peut être nous voyions enfin qu’Il est là, qu’il n’y a que lui, que la multitude infinie des manifestations de la Vie n’est que l’expression de ce qui EST dans l’instant , rien d’autre ! Toutes les manifestations ne sont que des tâches de couleurs qui forment un arc en ciel, une variation vibrante du Seul et Même Amour. Que tu sois heureux ou malheureux, c’est exactement la même chose puisque en réalité tu es juste le témoin de tous les possibles ! Un témoin, rien d’autre, le regard d’un Cœur recréé à l’infini depuis des millénaires et des millénaires figé dans l’unique instant de l’Amour qui attend depuis toujours, c’est à dire depuis jamais, que le Témoin témoigne de l’infinitude immobile de ce qui EST, de l’infinitude immobile de l’Amour et de DIEU.
En vérité tout ce qui te rend joyeux ou malheureux n’est qu’une parcelle de l’infinité des possibles qui t’invitent à sortir des possibilités pour n’être que ce qui EST.