Atelier d’éveil à la nature PSYCHOLOGIQUE et SPIRITUELLE de l’être humain, animé par Jean-Bruno Falguière, psychanalyste, écrivain et conférencier.
Lieu : Paris – Foyer de Grenelle (15e – métro La Motte-Picquet Grenelle)
Prochaines dates :
-
Atelier sur Paris le 15 février 2025
-
Atelier sur Paris le 15 mars 2025
-
Atelier sur Paris le 12 avril 2025
-
Atelier sur Paris le 17 mai 2025
-
Atelier sur Paris le 14 juin 2025
-
Atelier sur Paris le 12 juillet 2025
-
Rencontres inter-groupes le 23 août 2025
-
Rencontres inter-groupes le 24 août 2025
Horaires : 9h30-17h00
Vous souhaitez y participer ?
Contactez Sophie PINEAU (06 33 40 69 52 – paris@lautreestuneecole.com)
Pour les modalités de fonctionnement et le tarif de la journée, contactez Sophie PINEAU.
La dimension psychologique de l’être humain n’est que la partie visible de son véritable fondement. Or, il est une part immergée qui ne devient visible que si l’on considère que les êtres humains sont avant tout des êtres spirituels et que leur véritable identité trouve son enracinement dans leur nature spirituelle. Teilhard de Chardin disait : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »
Un travail psychologique associé à un cheminement spirituel sont les clés pour sortir de l’illusion et amener à une ouverture à la conscience.
Les témoignages des participants et les apports de Jean-Bruno Falguière permettent d’étudier les mécanismes de l’égo et du mental qui alimentent souvent la peur, la culpabilité, l’illégitimité, la dévalorisation… Lors de l’atelier sont aussi abordés l’amour, l’universalité, la compassion, la miséricorde, et comment faire grandir cela en chacun de nous, comment cultiver le « jardin du coeur ».
Avant de participer
La participation aux ateliers du samedi est conditionnée par un échange préalable avec la personne référente sur Paris (par mail à l’adresse paris@lautreestuneecole.com). Un entretien téléphonique sera proposé pour fixer le cadre de l’atelier, ce qu’est l’atelier et ce qu’il n’est pas, ainsi que les règles de bienveillance qui y sont respectées.
Comment se déroule la journée ?
L’accueil a lieu à partir de 9h30, le travail commence dès ce moment convivial qui débute la journée. L’atelier commence à 10h.
Une pause est prévue pour déjeuner. Le repas est partagé, chacun apportant un plat à partager avec les autres convives.
L’atelier reprend en début d’après-midi et se termine vers 17h.